Le transfert adhésif est une technique de fabrication de publicités où seules les lettres ou logos sont collés sur le support de destination, sans fond. Cela signifie que la publicité est livrée en un seul module. En effet, elle est pré-composés en atelier, pour une pose simple et sans risques de bulles ou de plis. Ainsi, avec ce système, vous obtiendrez une publicité claire et attrayante sans les tracas d’un processus de pose compliqué.
Choix du film :
Au départ, il est important de sélectionner le film adhésif à utiliser. Nous employons des films adhésifs polymères teintés dans la masse. En effet, ceux-ci sont préfabriqués avec une couleur spécifique et selon une palette précise. Si vous désirez un design comprenant plusieurs couleurs, nous imprimons votre graphisme sur un adhésif en polymère en incluant des repères sur le fichier graphique.
Les designs que vous avez conçus sont créés par découpe dans un vinyle autocollant à l’aide de machines appelées “plotters”, contrôlées par ordinateur. Ainsi, la lame du cutter est ajustée avec une pression précise pour ne découper que le vinyle et non le papier en silicone qui sert de support adhésif. En fait, la pression dépend de l’épaisseur du film adhésif. Cette méthode est appelée “Découpe Assistée par Ordinateur (DAO)“.
Une fois découpé, il faut retirer les parties adhésives inutiles pour ne conserver que le lettrage. En fait, cette étape est appelée “l’échenillage“. C’est pourquoi, elle se fait manuellement car aucune machine n’est encore capable de le réaliser avec précision et dextérité.
C’est pourquoi, il faut écheniller l’extérieur, mais aussi l’intérieur de chaque lettre.
Le marquage est ensuite monté sur un papier de transfert. En fait, cela permet de conserver la disposition du design découpé lors de la pose.
Le produit fini est souvent appelé “Sandwich adhésif” car il est composé de 3 éléments : le papier support, le vinyle découpé et le papier de transfert.
Ainsi, il est facile à poser et livré pré-composé selon votre maquette en ligne.
La pose :
– positionnez le marquage
– faites une charnière centrale avec un morceau de scotch
– retirez délicatement le papier en silicone au dos du transfert
– posez le marquage à l’aide d’une raclette d’application
– retirez le papier de transfert.