Le total covering est une méthode de décoration de véhicule qui consiste à couvrir toute la carrosserie avec un visuel numérique imprimé.
En effet, les films adhésifs en “covering 3D” sont des solutions visuelles qui peuvent couvrir tout ou une partie du véhicule. Ils permettent d’afficher de manière unique et efficace des messages publicitaires et les activités de l’entreprise. Ainsi, ce revêtement décoratif transforme votre voiture en un support publicitaire mobile et efficace.
Un covering… mais pour quoi faire ?
Les entreprises, les marques, les PME, etc. qui cherchent à se faire remarquer peuvent recourir au covering. C’est une technique de marquage de véhicule très efficace. Elle permet notamment d’attirer l’attention du public où que vous alliez. Il est également possible de marquer un bus, un fourgon ou une voiture de fonction. Le covering est un excellent moyen pour faire de la publicité. Par exemple vous pouvez mettre en avant un nouveau produit. Il pourra ainsi être visible sur toutes les parties de la carrosserie…
Comment entretenir un covering de voiture ?
La durée de vie du covering dépend de la qualité du film utilisé, de la technique de pose et des soins d’entretien. Si le travail est effectué par une équipe professionnelle, le covering peut durer jusqu’à 10 ans. Le nettoyage se fait avec un jet d’eau haute pression ou un rouleau. Si vous optez pour ce dernier, choisissez un programme de lavage de base qui n’utilise pas de cire et de séchage à l’air chaud pour maintenir au mieux la tenue du film et son rendu visuel.
Attention, le film utilisé pour le covering nécessite un savoir-faire et des compétences pour garantir un résultat propre, de qualité et durable. N’essayez pas de le faire vous-même si c’est votre première expérience… et faites plutôt appel à une équipe de professionnels.